Bonjour à tous,
Les anciens prospecteurs me le confirmeront :
Un champs n'est jamais entièrement fait J'ai entendu et lu ici et ailleur que des champs ont été fait en long, en large et qu'il n'y a plus rien n'a y esperer. Je pensai pareil au début mais fort de constater à plusieurs reprises que cela été complétement faux.
Anecdote la plus prouvante : Mes 2 derniers sorties ont eu lieu sur le même champs. Champs sur lequel j'avais déjà poelé quand il était en repos puis quand il venait juste d'être retourné avant d'être semé.
J'y suis passé lundi de la semaine dernière et résultat une dizaines de monnaies (dont des monnaies faisant même pas la taille la moitié d'un liard des Dombes).
J'y suis retourné hier soir apèrs le boulot et le résultat ne fût pas des moindre : 13 monnaies dont une petite argent.
En refaisant ce champs, je ne trouve plus de "gros modules" (qui sont facilement détectable après 1 ou 2 passage) mais voilà en tout plus d'une vingtaine de monnaies sur un champs qui avait déjà bien donné, au moins autant lors de mes précédentes sorties dessus. Sans compter toutes les dizaines de merdouilles que je n'avais pas sorti non plus !!
Explications : On ne ballaye jamais la totalité d'un champs ou l'on va trop vite, toutes les monnaies ne sont pas accessible à nos détecteurs et elles le deviennent parfois après les labours qui les font remonter un peu à la surface, les conditions du terrain (champs juste labourré ou "tassé"), nous ne détectons pas forcement toujours bien, ...
Anthony - En apprentissage permanant