R.A.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rhones Alpes Recherches et Detection
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 3 monnaies romaines

Aller en bas 
+4
jean-luc
zuuzuu
Tibo
Anthony - Beau parleur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Le-Péage-De-Roussillon
Date d'inscription : 12/12/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2009-12-13, 21:40

Je vous montre les 3 romaines trouvés cette semaine, ainsi que 2 "savonnettes romaines"

La 1ere à gauche : C'est Auguste, fils de Jules César (Il faut que je nettois encore l'autre face)
Les 2 autres, je ne les ai pas encore nettoyés.

Désolé pour la qualité des photos, mais je ne dispose que d'un petit numérique.

3 monnaies romaines Cotface
3 monnaies romaines Cotpile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 741
Age : 43
Localisation : les marais
Date d'inscription : 12/02/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2009-12-13, 23:07

Salut Anthony,
Elles sont superbes, félicitations pour ces trouvailles !!
En effet, ça vaut le coup de les nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Le-Péage-De-Roussillon
Date d'inscription : 12/12/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-08, 23:54

Ca fait un petit moment que j'avais posté ces monnaies, je les ai identifié. Je vous re-présente celle du mieux. Il s'agit d'un scann, donc on voit énormément les petits défauts, mais elle est bien plus belle à l'oeil.

Nettoyage à l'eau déminéralisée et aux cure-dents.

Un rare As de Clodius Albinus (193-197). Pièce de 10 grammes, 23mm de diamêtre et 3mm d'épaisseur :

3 monnaies romaines Avers
3 monnaies romaines Revers
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-08, 23:58

pff toujours cette eau demineralisee de merde bref chacun nettoie comme il veut perso je trouve ca nettoie rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Le-Péage-De-Roussillon
Date d'inscription : 12/12/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 00:09

zuuzuu a écrit:
pff toujours cette eau demineralisee de merde bref chacun nettoie comme il veut perso je trouve ca nettoie rien Evil or Very Mad

Simplement pour préserver la patine, et je donne en même temps ma façon de nettoyer la pièce. Cela peut toujours être utile pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : st croix en jarez
Date d'inscription : 09/01/2010

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 00:32

c est pas possible, t as un atelier de faussaire ou bien lol! sèrieusement, elles sont tres belles
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 01:08

jean-luc a écrit:
c est pas possible, t as un atelier de faussaire ou bien lol! sèrieusement, elles sont tres belles

bof perso la patine du temps ca veut strictement rien dire ... tout ca pour dire une valeur dans le temps bref chacun sa conception de la chose, simplement à la base c'est un matériaux comme un autre argent bronze etain ce que tu veux et à la base c'était plus clair et brillant que cet aspect de rouille pourrie... donc perso je trouve ca plus joli brillant que rouillé on voit à peine les détails ...
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 01:13

et je rajoute que meme nettoyées, désoxydées les piéces/objets d'une manière comme d'une comme tous matériaux quel qu'ils soient reprennent toujoursce qu'on appellent le processus d'oxydation vers de gris rouillure etccc simplement au contact de l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
ex-voto

ex-voto


Nombre de messages : 922
Age : 72
Date d'inscription : 16/01/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 11:00

zuuzuu, tu vas me mettre en colère et bien d'autres prospecteurs; si tu es un adepte du SILITBANG, ou autre merde de liquide libre à toi , mais ne parle jamais à un numismate ou amateur de piéces anciennes que la patine du temps ça veut rien dire.

Je te mets au défi de me trouver une autre personne qui pense comme toi et je me tairai, depuis que je pratique ce loisir c'est la première fois que j'entends qq soutenir ce qui pour moi est une ineptie.

Alors continue à décaper tes romaines ou autres, mais ne t'étonnes pas que l'on te dise que tu massacres les pièces.

Sans rancune

à bientôt

michel

farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Papynard




Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Saint Paul de Varces
Date d'inscription : 16/02/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Ca patine dur!!!   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 11:24

Bonjour à tous,


Pour Zuuzuu,

Ne confondons pas les monnaies anciennes et vénérables avec une batterie de cuisine!!!
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 11:39

mais oui t'a raison michel .....

bref chacun reste avec ses idées si ca amuse de retaper et revendre perso c'est pas mon but

ca me casse les couilles vraiment

sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 1614
Age : 81
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 02/02/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 12:03

scratch Suspect affraid


pirat
Revenir en haut Aller en bas
ex-voto

ex-voto


Nombre de messages : 922
Age : 72
Date d'inscription : 16/01/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 12:21

ATTENTION A CE QUE TU DIS ZUUZUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur ce forum, il ne faut pas accuser sans savoir, je te parle du nettoyage des pièces, et toi tu parles de vendre...................

je n'ai jamais rien vendu et je ne vendrais jamais rien, mais je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui nettoie les pièces , comme toi, avec tes acides!!!!!!!!!

si on les laisse telles quelles ce n'est pas retaper, je trouve que retaper c'est vouloir les rendre brillantes.

Je ne vois pas pourquoi "ça te casse les couilles", on peut bien échanger les avis!!!!

pour moi la discussion est close

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 12:56

ex-voto a écrit:
ATTENTION A CE QUE TU DIS ZUUZUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur ce forum, il ne faut pas accuser sans savoir, je te parle du nettoyage des pièces, et toi tu parles de vendre...................

je n'ai jamais rien vendu et je ne vendrais jamais rien, mais je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui nettoie les pièces , comme toi, avec tes acides!!!!!!!!!

si on les laisse telles quelles ce n'est pas retaper, je trouve que retaper c'est vouloir les rendre brillantes.

Je ne vois pas pourquoi "ça te casse les couilles", on peut bien échanger les avis!!!!

pour moi la discussion est close

aurevoir

affraid houla tu parle de dire que j'accuse alors que ce n'est pas du tout le cas simplement qui ne l'a pas fait de nos jours allez dites moi qui ??

en ce qui concerne le nettoyage chacun fait comme il veut je m'en cogne de la facon et de la valeur de la patine qui semble etre insignifiante et perso la seule chose qui dira c'est la frappe qui signifie la piece et non la patine bref dit ce que tu veux je m'en fout

la je suis vraiment en colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je pensais trouver une assoce sympa cool je tombe de haut à me prendre un truc du genre j'accuse fo etre zingué les mecs pour sortir ca bref la je suis ecoeuré Evil or Very Mad limite assoc de tarlouze

d'ailleur comme tout assoc on a fait une ag me semble t'il il est ou le compte rendu ?

bref c'est ecoeurant de voir ce genre de réponse vraiment ca me dégoute ....

toi qui parle d'échanger des avis et tu ramène à une accusation bravo c'est digne d'un président ..... Suspect l'assoce est à l'image du président ...

sur ce tchao

je suis ecoeuré


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ex-voto

ex-voto


Nombre de messages : 922
Age : 72
Date d'inscription : 16/01/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 13:34

l'accusation c'est toi qui l'a faite en parlant de revendre; c'est vrai ou pas? les écrits restent!!!

tu te montres là sous ton vrai jour en traitant l'assoc,d'assoc de tarlouze et ça non plus tu ne l'as pas dit mais écrit!!!

si tu veux t'en prendre à moi OK, mais qu'est-ce qu'elle t' a fait l'assoc pour la traiter comme ça???
C'est facile de critiquer derrière un écran et devant un clavier???

Il ne faudrait quand même pas te poser en victime, c'est bien toi qui a parlé de revendre....

Je pense que les autres membres apprécieront, je crois que tu ne t'es pas fait que des amis


LE PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 13:42

ex-voto a écrit:
l'accusation c'est toi qui l'a faite en parlant de revendre; c'est vrai ou pas? les écrits restent!!!

tu te montres là sous ton vrai jour en traitant l'assoc,d'assoc de tarlouze et ça non plus tu ne l'as pas dit mais écrit!!!

si tu veux t'en prendre à moi OK, mais qu'est-ce qu'elle t' a fait l'assoc pour la traiter comme ça???
C'est facile de critiquer derrière un écran et devant un clavier???

Il ne faudrait quand même pas te poser en victime, c'est bien toi qui a parlé de revendre....

Je pense que les autres membres apprécieront, je crois que tu ne t'es pas fait que des amis


LE PRESIDENT

fais comme tu veux

après tout comme tu dis on peut discuter de tout mais apparemment non vous avez l'air fermer sur des choses et dire qu'on accuse perso ca fait un peu trop gros je trouve et c'est toi ki lance la pierre a dire j'accuse c'est bien c'est ton dernier mot de président perso je trouve ca petit et mesquin ..

c'est bien l'assoc a perdu un membre j'espere qu'il en sera de même pour le reste vraiment c'est d'un goût peu ragoutant

sur ce saluté

et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 741
Age : 43
Localisation : les marais
Date d'inscription : 12/02/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 14:22

zuuzuu a écrit:
ex-voto a écrit:
ATTENTION A CE QUE TU DIS ZUUZUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur ce forum, il ne faut pas accuser sans savoir, je te parle du nettoyage des pièces, et toi tu parles de vendre...................

je n'ai jamais rien vendu et je ne vendrais jamais rien, mais je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui nettoie les pièces , comme toi, avec tes acides!!!!!!!!!

si on les laisse telles quelles ce n'est pas retaper, je trouve que retaper c'est vouloir les rendre brillantes.

Je ne vois pas pourquoi "ça te casse les couilles", on peut bien échanger les avis!!!!

pour moi la discussion est close

aurevoir

affraid houla tu parle de dire que j'accuse alors que ce n'est pas du tout le cas simplement qui ne l'a pas fait de nos jours allez dites moi qui ??

en ce qui concerne le nettoyage chacun fait comme il veut je m'en cogne de la facon et de la valeur de la patine qui semble etre insignifiante et perso la seule chose qui dira c'est la frappe qui signifie la piece et non la patine bref dit ce que tu veux je m'en fout

la je suis vraiment en colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je pensais trouver une assoce sympa cool je tombe de haut à me prendre un truc du genre j'accuse fo etre zingué les mecs pour sortir ca bref la je suis ecoeuré Evil or Very Mad limite assoc de tarlouze

d'ailleur comme tout assoc on a fait une ag me semble t'il il est ou le compte rendu ?

bref c'est ecoeurant de voir ce genre de réponse vraiment ca me dégoute ....

toi qui parle d'échanger des avis et tu ramène à une accusation bravo c'est digne d'un président ..... Suspect l'assoce est à l'image du président ...

sur ce tchao

je suis ecoeuré


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonjour,
Le compte rendu de l'AG a été publié sur le forum la semaine qui a suivi ce rassemblement (mardi 2 février) :

https://rard.1fr1.net/bistrot-prive-f19/ag-2009-rard-t586.htm

Tibo
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 14:33

ben désolé tibo je l'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 15:05

Bonjour,
Le compte rendu de l'AG a été publié sur le forum la semaine qui a suivi ce rassemblement (mardi 2 février) :

https://rard.1fr1.net/bistrot-prive-f19/ag-2009-rard-t586.htm


le lien est inaccesible voila qui resume tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 741
Age : 43
Localisation : les marais
Date d'inscription : 12/02/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 15:17

zuuzuu a écrit:
Bonjour,
Le compte rendu de l'AG a été publié sur le forum la semaine qui a suivi ce rassemblement (mardi 2 février) :

https://rard.1fr1.net/bistrot-prive-f19/ag-2009-rard-t586.htm


le lien est inaccesible voila qui resume tout Evil or Very Mad

En effet, ce n'est pas normal, les personnes à jour de leur cotisation devrait avoir accès à cette partie du forum.
--> Jean Etienne peux-tu faire qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
zuuzuu




Nombre de messages : 488
Age : 50
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 12/09/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 15:20

Tibo a écrit:
zuuzuu a écrit:
Bonjour,
Le compte rendu de l'AG a été publié sur le forum la semaine qui a suivi ce rassemblement (mardi 2 février) :

https://rard.1fr1.net/bistrot-prive-f19/ag-2009-rard-t586.htm


le lien est inaccesible voila qui resume tout Evil or Very Mad

En effet, ce n'est pas normal, les personnes à jour de leur cotisation devrait avoir accès à cette partie du forum.
--> Jean Etienne peux-tu faire qqchose ?

alors la c'est le comble bravo le président on es membre sans être membre au final et on accepte tout et n'importe quoi sur le forum bref je pense avoir tout dit pour ce matin et tout vu au point qu'un président devient même parfois obsolète Rolling Eyes Twisted Evil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex-voto

ex-voto


Nombre de messages : 922
Age : 72
Date d'inscription : 16/01/2007

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 15:30

Tu dois vraiment avoir un problème grave , mon pauvre; tu te sens persécuté alors que traites l'assoc d'une association de tarlouzes; dis voir le contraire si tu en as le front!

je ne tiens pas à continuer cette discussion stérile , vue ton étroitesse d'esprit, je te donne un dernier conseil; tu peux consulter un psy.... mais dans ton cas c'est trop tard hélas, on ne peut plus rien y faire à part l'enfermement
adieu
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 208
Age : 56
Localisation : st croix en jarez
Date d'inscription : 09/01/2010

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 15:43

ola , les amis ,cela prend des proportions complètement démesurées ; ne peut on pas faire table raze de tout ça ? peace and love , n oubliont pas ce qui nous unis et vive la detection , allont dans la paix du christ ect ect.....( j espere que je vai pas me mettre les cato a dos )
Revenir en haut Aller en bas
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Le-Péage-De-Roussillon
Date d'inscription : 12/12/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 20:58

Sympa.... Un administrateur peut supprimer mes postes et photos svp.

Je suis là pour monter mes 1ere trouvailles romaines et quelques semaines plus tard, l'une des 3 étant plus rare, je viens la présenté après son nettoyage. Et voilà ce que je peux lire.

Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Le-Péage-De-Roussillon
Date d'inscription : 12/12/2009

3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime2010-02-09, 21:15

Putain.... Ca s'arrête jamais ??? Mad Prenez sur vous !! Faites la part des choses !

Je m'en fou de savoir qui a raison ou qui a tord, pensez à régler vos problèmes entre vous via les mp (messages personnelles) mais arrête de tout déballer en public. Cela devient gavant pour nous autres.

Je ne pense pas être le seul à vouloir venir ici lire des posts interessant et constructif !


Dernière édition par Anthony le 2010-02-09, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 monnaies romaines Empty
MessageSujet: Re: 3 monnaies romaines   3 monnaies romaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 monnaies romaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaies romaines (POUR FJS)
» 2 romaines
» monnaies gauloises
» Monnaies de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.A.R.D. :: Vos trouvailles :: Exposition :: Monnaies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser