R.A.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rhones Alpes Recherches et Detection
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premières sorties et trouvailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grzzz

Grzzz


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/09/2009

Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Premières sorties et trouvailles   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime2009-12-04, 20:12

Bonjour à tous
je me décide enfin à écrire un premier post suite à mon inscription sur le forum il y a quelques mois. Comme je le disais dans ma présentation
https://rard.1fr1.net/presentation-f9/grzzz-t529.htm?sid=afea3a9b7f84d39eeb95f1dddb758fca, je suis nul novice dans l'art de la détection.
Pourtant grace à Tibo (que je salue bien bas), j'ai pu prendre gout à cette activité somme toute assez sportive, voir extrème lorsque l'on détecte au milieu d'une battue de chasseurs et que le plomb pleut de toute part.
Bref c'est super.
Question trouvaille j'ai déjà commencé une superbe collection de poignées de portes, fer à cheval et autres ferreux de type "agricoles".
Un problême avec mon détecteur? Hé non , mon Cs3mx au design racé des années 85, ne semble fonctionner que dans les mains de ma petite amie,Delphine, qui elle sort pièce sur pièce:

10 cts Ceres 1897
Premières sorties et trouvailles Mini_747127Ceres

5 cts refrappés Décime an 4 ou 5
Premières sorties et trouvailles Mini_521345Decime

On peut notter la trace de la pelle sur le côté pile de la Ceres, qui est, en ces trouvailles, ma seule contribution.

J'espère rencontrer plus d'entre vous, et j'essaierais de m'activer sur le forum pour vous faire part de mes nouvelles découvertes, des nouvelles découvertes de Delphine.

A bientôt

PS: si le lien des photos marches c'est un miracle car je suis vraiment une chèvre pour ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 1614
Age : 81
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 02/02/2007

Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et trouvailles   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime2009-12-04, 21:42

salut GRZZZ affraid

super continue comme ça , sa va venire cheers

bonjour à delphine

@++ jeannot pirat
Revenir en haut Aller en bas
Papynard




Nombre de messages : 406
Age : 81
Localisation : Saint Paul de Varces
Date d'inscription : 16/02/2007

Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Bonsoir Monsieur Grzz   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime2009-12-04, 21:57

--J'espère ne pas avoir oublié un z--,mais là n'est pas la question.Les cinq centimes révolutionnaires à la Marianne refrappées sont des pièces assez rares.C'est donc un bon début.Elle mérite un nettoyage pour la mettre en valeur,mais avec prudence à propos de la patine.
Bonne continuation et merci d'animer le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 1614
Age : 81
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 02/02/2007

Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et trouvailles   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime2009-12-05, 13:23

lol! re salut GRZZZZZZZZZZZZZZZZZ
bonjour papynard

oui les 5 cinq centimes revolutionnaires refrappées décime sont

assez rares ?

voici les différentes variétés

an 5A, 5AA, 5B, 5BB, 5D,5I, 5R, 5T,5W.

an 6A, 7A, 8A, 8AA;

il faut un bon nettoyage comme le dit papy

@+++jeannot pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 741
Age : 43
Localisation : les marais
Date d'inscription : 12/02/2007

Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et trouvailles   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime2009-12-09, 22:05

Salut Grzzz,
Je vois que tu as réussi à mettre tes trouvailles en photo sur le fofo, félicitations !! En plus, la 5 cts refrappée est vraiment sympa. Mais attention le nettoyage : n'utilise aucun produit chimique (acide, base) ni des brosses métalliques Evil or Very Mad si tu ne veux pas la massacrer.
A+ et bonjour à Delphine et Julien
tibo
Revenir en haut Aller en bas
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur


Nombre de messages : 1016
Age : 37
Localisation : Le-Péage-De-Roussillon
Date d'inscription : 12/12/2009

Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et trouvailles   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime2010-05-25, 00:53

Alors Grzz, as-tu fait de nouvelle sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières sorties et trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties et trouvailles   Premières sorties et trouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties et trouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvailles ,sortie
» Trouvailles de la sortie d'aujourd'hui
» Sortie et trouvailles d'hier
» quelques trouvailles bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.A.R.D. :: Vos trouvailles :: Exposition :: Monnaies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser