R.A.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rhones Alpes Recherches et Detection
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 zones de prospections

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TekGab

TekGab


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2012

zones de prospections Empty
MessageSujet: zones de prospections   zones de prospections Icon_minitime2012-10-17, 16:31

J'ai regardé un peut avec Google Earth, ou je pourrai commencer un peut détection a proximité de Lyon. Le plus proche de Lyon avec l'image satellite, peut être autour Vaugneray..?? Vous pensé que c'est valable comme choix? Les Lyonnais prospectent ou en général? Je voudrais trouver plutôt des zones boisées avec des petites clairières pour éviter être trop visible ...
Revenir en haut Aller en bas
fjs

fjs


Nombre de messages : 801
Age : 68
Localisation : St Paul de Varces
Date d'inscription : 04/04/2007

zones de prospections Empty
MessageSujet: Re: zones de prospections   zones de prospections Icon_minitime2012-10-17, 19:27

Le mieux déja c'est demander quand tu peux l'autorisation des propriétaires,tu seras plus tranquille.pour ce qui est des zones ,je ne suis pas de la région.
Revenir en haut Aller en bas
TekGab

TekGab


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2012

zones de prospections Empty
MessageSujet: zones de prospections    zones de prospections Icon_minitime2012-10-17, 21:05

fjs a écrit:
Le mieux déja c'est demander quand tu peux l'autorisation des propriétaires,tu seras plus tranquille.pour ce qui est des zones ,je ne suis pas de la région.

Si on prospecte par exemple au borde d'une chemin dans une forêt, ou rarement passent un randonneur, ramasseur de champignons, je vois pas ou est le problème si je déterre éventuellement quelques pièces en 15-20 cm de profondeur...Selon mon avis c'est pas comme une site archéologique. Non?
Par contre évidement on peut pas faire ça dans la propriété de quelqu'un sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dèce




Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Chez
Date d'inscription : 07/05/2012

zones de prospections Empty
MessageSujet: Re: zones de prospections   zones de prospections Icon_minitime2012-10-18, 07:39

Bonjour,
Le mieux est de se promener (en voiture, à pied..) et lorsque tu vois un agriculteur travailler dans sont champ, tu vas le voir, tu lui explique gentiment ta nouvelle passion, et demande lui si ça le dérange que tu prospecte ses terres lorsqu'elles ne sont pas plantées, et surtout n'oublie pas de préciser que tu rebouchera tes trous après passage (chose que je te conseil de faire par respect, et que certains se dispenses de faire et qui m'ont valu à quelques reprises des refus de propriétaires car des prospecteurs peu scrupuleux leur avaient laissés des champs ressemblant à ceux de Verdun en 1916) . Tu verra en généralité cela se passe très bien, ils apprécient qu'ont leur demande la permission pour faire quoi que ce soit chez eux (et c'est bien normal) donc, comme ça tu n'aura pas besoin de t'exercer en discrétion, et te condamner à la foret ou clairières.
@+ Dèce zones de prospections 481419
Revenir en haut Aller en bas
pestibus




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2012

zones de prospections Empty
MessageSujet: Re: zones de prospections   zones de prospections Icon_minitime2012-10-18, 14:54

Bonjour

et en plus , si tu sympathise vraiment avec un agriculteur , il arrivera même a te prévenir quand il laboure, ou casse les mottes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
TekGab

TekGab


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2012

zones de prospections Empty
MessageSujet: zones de prospections    zones de prospections Icon_minitime2012-10-18, 16:08

Je suppose ( après tous que j'ai lu sur internet ) que les pièces moins endommagées sont au borde des anciennes chemins des forêts, ou les produits chimique de agriculture sont absents, donc c'est très intéressent chercher la bas aussi....
Revenir en haut Aller en bas
danao




Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : BOURGOIN
Date d'inscription : 15/09/2011

zones de prospections Empty
MessageSujet: Re: zones de prospections   zones de prospections Icon_minitime2012-10-19, 01:18

SLT MOI PERSO LES CHEMIN J EVITER.TROP DUR A CREUSER(trop tasser par les passage ),trop de mondes,et surtout trop alu.je prefere les champs et autres pature ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zones de prospections Empty
MessageSujet: Re: zones de prospections   zones de prospections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zones de prospections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.A.R.D. :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser