R.A.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhones Alpes Recherches et Detection

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

demain beau temps

+2
pestibus
danao
6 participants
AuteurMessage
danao

demain beau temps Empty
MessageSujet: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-14, 01:34

detection en foret demain ...... cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pestibus

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-14, 23:23

Alors cette sortie ?? qu'on ait un peu de nouvelles Smile
ca dort sur ce fofo ^^
Cool
danao

demain beau temps Empty
MessageSujet: RE   demain beau temps Icon_minitime2012-01-16, 04:05

QUE DALLE .QUE DES MERDOUILLE.EN PLUS ,SORTIE AVEC MON CHIEN.CE CON ET TOMBER DANS UN TROU d eau.JE LES RETENUES .et sortie du trou(marre geler sans rebors pour qui puisse remonter de lui meme).RESULTA DES COURSE ,dos hs pour moi.j ai du arrete la detection.15 jour arret .super....le chien va bien lui......20 kl a bout de bras ....(labrador de 9 mois)
pestibus

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-16, 16:13

ha ben un peu comme moi , jeudi dernier ...
que des merdouilles , pour une heure et demi de détéction , pourtant dans un champ qui m a donne quelques monnaies déjà dont des billons avec le M de Marie de montpensier . mais il comme il avait pas été retourné depuis ..
Me demande des fois si ça voudrait pas plus le coup de faire collection des capsules de bière , ou de bouteilles ^^
Philippe
danao

demain beau temps Empty
MessageSujet: re    demain beau temps Icon_minitime2012-01-18, 03:05

oui une bonne collecte de merdouille.....entre les fer a chevale,l alu,et autres connerie.mais bon ce les joie de la detection.malgres tous ce sympa quand meme....
yapa

yapa

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-18, 20:47

danao est ce que tu l'a deja parcouru la voie romaine qui passe a Bourgoin en direction de La Tour Du Pin??
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-18, 23:10

yapa a écrit:
danao est ce que tu l'a deja parcouru la voie romaine qui passe a Bourgoin en direction de La Tour Du Pin??

J'espère pas... Belle publicité que ce genre de question !!!!
danao

demain beau temps Empty
MessageSujet: RE   demain beau temps Icon_minitime2012-01-19, 05:30

NON INTERDICTION.EN PLUS ELLE SONT 1M SOUS TERRE...........MON ACE 250 ET MAGIQUE MAIS PAS UN CE POINT ....LOL
yapa

yapa

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-21, 18:12

deja il n"y a pas plus d'interdiction la bas qu'ailleurs et de plus c'est completement abandonné donc il faudrait vous depoussierer un peu les neuronnes avant de jouer les mijorées et de se mettre comme protecteur du patrimoine, a moins que vos decouvertes n'est toutes ete faites dans votre jardin ou le pré de vos grand-parents

"voie romaine" ne veut pas dire site archéologique mais seulement "ancienne route" pour ceux qui n'aurait pas compris
Anthony - Beau parleur

Anthony - Beau parleur

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-21, 19:28

Pour commencer, il faudrait être un peu plus respectueux car l'expression "vous depoussierer un peu les neuronnes" ne me plait pas du tout.

Tu as raison, c'est complétement abandonné donc tout est autorisé... Une villa romaine est, elle-aussi, abondonnée et pourtant cela est un site archéologie. Peux-tu expliquer à mes neuronnes enpoussiérées la différence ?

Apparement, le fait de prospecter sur une voie romaine ne t'offusque pas, alors fait toi plaisir, à tes risques et périls mais nous sommes sur un forum public ouvert à tous (passionnés mais aussi détracteurs), alors je pense que ta question initiale n'a rien à faire ici.

Pour ton info, nul n'est censé ignorer la Loi alors je te refais un petit récap.

Loi n°89-900 du 18 déc 1989 - Article L542-1 :

Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable,obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche. Le non respecté de cette Loi peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et une éventuelle confiscation du matériel.
Papynard

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-22, 13:40

Bonjour,
Je suis d'accord avec Anthony.VOIE ROMAINE veut bien dire SITE ARCHEOLOGIQUE.Autant je pense qu'un champ de blé qui a été cultivé depuis plusieurs centaines d'années et qui ne peut pas contenir de couches archéologiques lisibles ,peut être passé au détecteur avec l'accord du propriétaire,autant il faut s'interdire de donner du grain à moudre à nos détracteurs qui dans ce cas précis ont raison,c'est évident!!!

danao

demain beau temps Empty
MessageSujet: YAPA   demain beau temps Icon_minitime2012-01-23, 01:41

YAPA ....... Evil or Very Mad Mad
danao

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-23, 01:45

BIEN D ACCORD AVEC ANTONY.... cheers
fjs

fjs

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime2012-01-25, 20:54

Bravo Anthony,je suis tout a fait d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

demain beau temps Empty
MessageSujet: Re: demain beau temps   demain beau temps Icon_minitime

demain beau temps
Page 1 sur 1